Poste de direction générale adjointe

Commission : C. s. de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 26 août 2019, 16:30
Publié le 12 août 2019

Statut : Poste régulier à temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

- Grade universitaire de deuxième cycle ou de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l'exception de celui de gérant, dans une commission scolaire.
- Huit années d'expérience pertinente, dont au moins trois dans un emploi de cadre ou de direction d’établissement.

Lieu de travail

Centre administratif
430, boulevard Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6

Rémunération

Entre 117 932 $ et 157 239 $, classe 14

Description

Résolument centrée sur la réussite et la persévérance de tous les élèves, jeunes et adultes et ouverte sur sa communauté, la CSSMI est une organisation apprenante, dynamique et efficace, s’appuyant sur les compétences de son personnel et l’implication des parents.

NATURE DU TRAVAIL - DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE

L'exercice de toutes fonctions et de toutes tâches définies par la directrice générale relativement à l'administration des activités, des programmes et des ressources de la Commission, de même que l'exercice sous son autorité des droits, pouvoirs et obligations délégués par le conseil des commissaires.

Doté de compétences conceptuelles supérieures, vous êtes un gestionnaire de vision et de défis. Par un leadership mobilisateur et inspirant, vous saurez mettre en œuvre les moyens nécessaires pour accroître la réussite des élèves, jeunes et adultes. De plus, vous saurez démontrer une approche attentive aux divers partenaires et, plus particulièrement, aux parents. Convaincu qu’une approche de gestion décentralisée axée sur les résultats et l’imputabilité est incontournable, vous saurez faire preuve de doigté dans la gestion du changement, dans la mise en œuvre du plan d’engagement vers la réussite et dans le soutien aux directions d’établissement et de service sous votre responsabilité. Par vos aptitudes émergeront de vos équipes de travail des consensus dégagés dans un climat propice au développement de l’organisme et des personnes qui y travaillent. Une excellente maîtrise du français est exigée.

Autres informations

La Commission scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Lors du processus de sélection, les personnes ayant besoin d’accommodements sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.

Site Web

http://www.cssmi.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur portfolio dans lequel seront intégrés une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une réalisation démontrant les compétences acquises pour assumer les responsabilités du poste (maximum 3 pages), et ce, au plus tard le 26 août 2019 à 16 h 30.

À l’attention de Mme Nathalie Joannette, directrice générale
Objet : Sélection DGA - poste 1920-CA-001
Par courriel à l’adresse suivante : Dir-generale@cssmi.qc.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront convoquées et pourraient être soumises à une évaluation psychométrique.

Retour à la recherche