Attaché(e) d'administration

Commission : C. s. de la Rivière-du-Nord
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 27 mai 2018, 23:59
Publié le 17 mai 2018

Statut : Projet spécifique temps plein
Durée : Année scolaire 2018-2019

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en :

- administration;
- informatique.

Exigences

•Expérience dans le réseau scolaire, particulièrement en formation générale des adultes, constitue un atout considérable;
•Avoir réussi l’examen d’évaluation de la capacité linguistique de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ou être en mesure de démontrer qu’elle ou qu’il a réussi avec succès un examen comparable.

Lieu de travail

Centre de formation générale des adultes
471, rue Melançon
Saint-Jérôme
J7Z 4K3

Rémunération

TRAITEMENT ANNUEL : Entre 41 682$ et 76 744$

Description

PROJET SPÉCIFIQUE À 100% DE TÂCHE OU L’ÉQUIVALENT DE 35 H/SEMAINE
Pour l’année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’attachée ou attaché d’administration comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration, la mise à jour et l’application des politiques, des procédures et des processus administratifs d’une ou de plusieurs unités administratives de la commission scolaire; il comporte également la supervision et la coordination du travail du personnel de soutien associé à son secteur d’activités ainsi que l’étude et l’analyse de différents dossiers en vue de faire des recommandations et d’en assurer le suivi.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’attachée ou l’attaché d’administration élabore, rédige, planifie, applique, contrôle et met à jour la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs reliés à la mise en œuvre des activités inhérentes à la gestion d’une ou plusieurs unités administratives.

Elle ou il collabore au développement, à l’implantation et la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d’activités; elle ou il prépare et donne de la formation aux intervenantes et intervenants quant à l’utilisation de logiciels informatiques.

Elle ou il identifie les besoins en ressources humaines et matérielles dans son secteur d’activités et effectue certaines démarches en vue de l’engagement ou l’acquisition de celles-ci.

Elle ou il recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés; elle ou il évalue les résultats à la fin de l’exercice.

Elle ou il participe à l’élaboration et applique des outils de planification et de contrôle budgétaire; elle ou il voit à ce que le suivi budgétaire soit fait et s’assure que chaque unité respecte les normes administratives en vigueur.

Elle ou il procède à l’analyse des postes de revenus et dépenses et en fait rapport; elle ou il recueille et analyse les demandes budgétaires et participe à l’établissement des prévisions budgétaires.

Elle ou il conseille et assiste le personnel d’encadrement, collabore avec le personnel professionnel et de soutien et s’assure du respect des politiques et règlements en vigueur.

Elle ou il effectue des études et des analyses de dossiers, contrats, ententes et autres documents; elle ou il donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour; elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.

ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES
• Assurer la mise en œuvre du programme d’insertion pour les nouveaux employés;
• Bonne capacité d’adaptation et de recherche de solutions;
• Rigueur, capacité à gérer les priorités et à traiter plusieurs dossiers à la fois;
• Excellente connaissance dans l’utilisation de la suite Office (Word et Excel particulièrement)
• Expérience dans le développement et la mise en place de tableaux de bord (constitue un atout).
• Expérience en suivi de contrat d’enseignement dans un contexte de constante adaptation (constitue un atout).
• Expérience dans la mise en place et le suivi de nouveaux projets pédagogique (constitue un atout).

Autres informations

N.B. : La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Responsable

Mélanie Parent

Site Web

www.csrdn.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 mai 2018 à 23h59 pour soumettre leur demande écrite en joignant un curriculum vitae à jour à : Mme Mélanie Parent, secrétaire de gestion, Service des ressources humaines, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 995, rue Labelle, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5N7, courriel : parentm@csrdn.qc.ca télécopieur : (450) 438-2551.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue recevront un appel. Merci de votre collaboration et nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Retour à la recherche