Technicienne / Technicien en administration - secteur santé

Commission : C. s. des Hautes-Rivières
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 22 mai 2018, 12:00
Publié le 07 mai 2018

Secteur : Santé
Statut : Temporaire 6 mis et plus
Durée : 1 an

Qualification

La personne recherchée possède de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et le travail en équipe. Elle est reconnue pour sa discrétion, sa rigueur dans l’accomplissement de ses tâches, son autonomie, son sens de l’organisation et la gestion de ses priorités. Elle doit être également à l’aise dans un poste requérant la maîtrise de différents outils informatiques.

Exigences

Diplôme d’études collégial en technique de l’administration – option ressources humaines;
Deux années d'expérience pertinente;
Réussir différents tests dont un test de français écrit et de connaissances en gestion de l’invalidité et de la CNESST

Lieu de travail


210 rue Notre-Dame
St-JEan-sur-Richelieu
J3B 6N3

Rémunération

19,42$ à 29,07$

Description

Plus spécifiquement, la personne détentrice du poste sera appelée à :

Traiter et effectuer le suivi médico-administratif des dossiers d’invalidité de courte et de longue-durée, s’assurer de la conformité des dossiers et du respect des conventions collectives.
Procéder à des entretiens téléphoniques réguliers avec les employés en invalidité, autoriser les périodes de paies à traiter en assurance salaire, assurer la conformité des demandes de retour progressif, convoquer le personnel aux rendez-vous avec le médecin conseil ou expert, s’assurer de la mise à jour de tableaux de suivis et du logiciel de gestion, communiquer les informations nécessaires aux gestionnaires.
Recevoir et traiter les réclamations de CNESST, effectuer des enquêtes d’accident du travail , faire les suivis et offrir un support-conseil aux gestionnaires, proposer et mettre en place des assignations temporaires, autoriser les périodes de paies à traiter, assurer le suivi administratif dans les délais légaux. Compléter les demandes de contestation ainsi que les demandes au Bureau d’évaluation médicale (BEM) et s’assurer de la mise à jour de tableaux de suivis et du logiciel de gestion, communiquer les informations nécessaires aux gestionnaires.
Traiter les demandes de retrait préventif et de réaffectation, communiquer avec les gestionnaires et s’assurer du respect des recommandations. Effectuer tous les suivis auprès de la CNESST.
Traiter les demandes de congés parentaux conformément aux conventions collectives et lois en vigueurs.

Retour à la recherche