Analyste en soutien à la gestion des établissements

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 12 août 2018, 16:00
Publié le 11 juillet 2018

Secteur : Bureau de la direction générale
Statut : Poste régulier
Durée : Indéterminée

Qualification

Qualifications
• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié d'une durée minimale de 3 ans.

Lieu de travail

Centre administratif
3737, rue Sherbrooke Est
Montréal
H1X 3B3

Rémunération

• De 43 151 $ à 79 685 $ selon l’expérience et les qualifications.

Description

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire–primaire et secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche une analyste ou un analyste en soutien à la gestion des établissements au Bureau de la direction générale pour un poste vacant régulier.

Description
Sous l’autorité des directions d’unité, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à assister les directions du bureau dans leur travail quotidien.

Principales attributions
• Recevoir et traiter les différends entre les élèves, les parents, les écoles et les centres. Le traitement de ces différends entraîne des échanges avec les directions et directions adjointes des écoles, pour trouver des solutions.

• Être en lien, au besoin, avec d’autres services, avec la protectrice de l’élève et autres organismes concernés.

• Expliquer et clarifier avec les élèves et les parents, différentes politiques et règlements en lien avec les différends.

• S’assurer du respect du processus de traitement des plaintes.

• Assister les directeurs et directrices d’unité dans les échanges et les collaborations avec les élèves, parents, partenaires, gestionnaires et les autres services centraux.

• Participer à différentes rencontres de gestion, rédiger tes comptes rendus, et en assurer le suivi.

• Assurer le respect de la délégation de pouvoirs pour ce qui touche les directions d’unité.

• Participer â la planification et à l’élaboration de l’agenda de différentes rencontres organisationnelles au sein du service.

• Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction.

Responsable

Carole Macoviciuc

Site Web

csdm.ca

Correspondance

Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir les documents suivants :
• Formulaire de demande d’emploi, dûment rempli et signé, qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi;
• Formulaire de consentement pour la vérification des références, dûment rempli et signé, qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi;
• Curriculum vitae;
• Copie des originaux des diplômes et relevés de notes attestant que les études sont terminées;
• Preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant.
Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste d’analyste en soutien à la gestion des établissements.

Par courriel : non-enseignant@csdm.qc.ca
Site Web : csdm.ca/emploi

Date limite pour postuler : 12 août 2018, 16 heures.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.

Retour à la recherche