Direction adjointe d’école secondaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs (2e affichage)

Commission : C. s. des Trois-Lacs
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 18 janvier 2019, 16:00
Publié le 07 janvier 2019

Secteur : École secondaire de la Cité-des-Jeunes
Statut : Poste à temps plein 100%
Durée : Poste à temps plein 100%

Champ d'enseignement

Concours 18-19-C060

Qualification

Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans.
⋅ Cinq (5) années d’expérience pertinente.
⋅ Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
⋅ Avoir complété six (6) crédits en gestion dans un programme universitaire de 2e cycle pertinent à l’emploi de cadre d’école, qui doit comporter au moins trente (30) crédits en gestion et qui doit être complété au cours des cinq (5) années suivant l’affectation.

Exigences

Faire preuve de leadership.
⋅ Vision stratégique et esprit d’initiative.
⋅ Excellente aptitude en gestion des personnes, capacité à mobiliser une équipe de travail.
⋅ Habileté démontrée en gestion du changement et en résolution de problèmes complexes.
⋅ Sens de l’organisation et de la planification.
⋅ Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
⋅ La Commission se réserve le droit d’évaluer les connaissances des candidates et candidats par l’administration de tests particuliers.

Lieu de travail

École secondaire de la Cité-des-Jeunes
400, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion (Québec)
J7V 6B1

Rémunération

Traitement annuel : minimum : 71 898 $ -maximum : 95 861 $

Description

L’emploi de direction adjointe d’école secondaire consiste à assister la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école.
Cet emploi comporte habituellement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités et des tâches suivantes :
⋅ Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif.
⋅ Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève.
⋅ Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité de l’école tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services de garde et du dîner.
⋅ Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par le supérieur immédiat.
⋅ Remplacer la direction d’école en cas d’absence brève de celle-ci.

Autres informations

La Commission scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des ethniques à présenter leur candidature.

Document(s) à fournir

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 18 janvier 2019 à 16 heures, au Service des ressources humaines et de l’organisation scolaire soit par :
- Courriel au reshum@cstrois-lacs.qc.ca
- Télécopieur au 514 477-7023
- Courrier postal au 400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 6B1

Responsable

M. Martial Proulx, directeur

Site Web

www.cstrois-lacs.qc.ca

Correspondance

Note : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.
La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Retour à la recherche