Technicien(ne) en loisir

Commission : C. s. des Trois-Lacs
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 10 août 2018, 16:00
Publié le 13 juillet 2018

Secteur : École secondaire Soulanges
Statut : Poste à temps partiel cyclique (74,2857% - 26 heures par semaine)
Durée : Indéterminée

Champ d'enseignement

Concours 18-19-S006

Qualification

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir ou d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Test exigé :
⋅ Avoir réussi le test de français du SEL de la Télé-université ou du CÉFRANC (note exigée : 65 %).

Exigences

Avoir le souci du service à la clientèle et le sens de l’organisation et des responsabilités.
- Autonomie, bon jugement, initiative, tact, discrétion et rigueur.
- Aptitude à régler les problèmes.

Lieu de travail

Commission scolaire des Trois-Lacs: École secondaire Soulanges
137 rue Ste-Catherine
St-Polycarpe QC
J0P 1X0

Rémunération

Taux horaire : minimum : 18,52 $ - maximum : 27,57 $

Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l'intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d'activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
La personne salariée de cette classe d'emplois participe à l'élaboration et à la mise en application de programmes d'activités socioculturelles et sportives tels que la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.
Elle participe au choix des activités; elle élabore l'horaire du programme et en assure le fonctionnement; elle explique la nature, l'objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
Elle se sert des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à se donner des activités de loisirs.
En conformité avec la politique établie, elle peut être chargée de l'information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio.
Elle participe au choix de l'équipement et du matériel que la commission met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; elle supervise l'entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation rationnelle.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Autres informations

La Commission scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.

Document(s) à fournir

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 10 août 2018, à 16 heures, au Service des ressources humaines et de l’organisation scolaire soit par :
- Courriel au rhta-1733@cstrois-lacs.qc.ca
- Courrier postal au 400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 6B1

Responsable

M. Jean-François Drouin, directeur d'école

Site Web

www.cstrois-lacs.qc.ca

Correspondance

Note : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Retour à la recherche