Aide à la direction

Commission : C. s. des Premières-Seigneuries
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 04 juillet 2018, 12:00
Publié le 14 juin 2018

Secteur : cadre
Statut : temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

Afin que votre candidature puisse être considérée, vous devez nécessairement répondre aux exigences suivantes :
 Être titulaire d’un baccalauréat en science de l’éducation ou d’un grade universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires de premier cycle d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant dans la commission scolaire.
 Détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation (Brevet d’enseignement);
 Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente. Toutefois, une expérience moindre pourrait être considérée en fonction de l’ensemble du profil et des expériences présentées au dossier;
 Avoir complété un minimum de six crédits d’un programme d’études universitaires de 2e cycle incluant les programmes de maîtrise en administration publique avant la première affectation.

Lieu de travail


645 A, avenue du Cénacle
Québec
G1E 1B3

Rémunération

Selon les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires.

Description

Ce concours vise à constituer une banque de candidatures pour des besoins d’aide à la direction en vue de permettre aux personnes intéressées de vivre une expérience de gestion pouvant les préparer à occuper des postes de directions adjointes ou adjoints d’établissements dans l’avenir.
À titre d’aide à la direction, vous assisterez la direction de l’école dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’établissement. Pour réaliser ce mandat, la commission scolaire recherche une personne qui par son expérience de travail et sa formation est reconnue comme possédant un leadership pédagogique. Elle possède un sens politique et de l’éthique, une capacité d’analyse, de méthodes et de régulation. Ces aptitudes à bien communiquer, interagir et coopérer lui ont permis d’établir une bonne crédibilité auprès de ses proches collaborateurs et des divers partenaires.

Autres informations

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.
Considérant la nature temporaire du poste, le processus de sélection se limitera à une entrevue et une prise de référence. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 6 août 2018. Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour fins d’entrevue.

Responsable

Érick Gaboury

Site Web

www.csdps.qc.ca

Correspondance

Transmettre votre lettre de motivation d’un maximum de deux pages accompagné d’une recommandation écrite de votre direction d’établissement ou de service actuelle ainsi que votre curriculum vitae avant le 4 juillet 2018 à 12h à l’attention de Monsieur Erick Gaboury à l’adresse électronique suivante : recrutement.cadre@csdps.qc.ca.
Mentionner le concours 09-AID-DIR-2017-2018.

Retour à la recherche