Agente ou agent de bureau, classe i

Commission : C. s. des Patriotes
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 06 août 2018, 16:00
Publié le 13 juillet 2018

Secteur : (SECTEUR ASSIDUITÉ)
Statut : CONCOURS S18-19-013 REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET, 35 HEURES PAR SEMAINE (1 AN)
Durée : Indéterminée

Qualification

QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Exigences

Autres exigences
— Expérience pratique et récente d’au moins un an dans le traitement administratif des dossiers d’un service des ressources humaines particulièrement en traitement de dossiers d’absentéisme. La connaissance de la gestion médico-administrative des dossiers d’absence en assurance salaire, des réclamations en CSST, des congés parentaux, etc., serait un atout.
— Connaissance d’un logiciel de traitement de texte et d'un chiffrier électronique.
— Avoir des connaissances pratiques et récentes d’un système informatique du traitement de la paie dans une grande organisation.
— Bonne connaissance du français parlé et écrit (grammaire et orthographe (70 %) et la rédaction
(70 %)).
— Être disponible pour faire des heures supplémentaires de façon occasionnelle.
— Très bonnes habiletés relationnelles.
— Capacité démontrée à travailler en équipe.
— Très bon sens de la planification et de l’organisation.
— Souci du service à la clientèle.
— Sens accru de la discrétion et du respect de la confidentialité.
Logiciels notamment utilisés
— Word, Excel, Outlook, Paie & GRH.
La nature des tests pouvant être administrés : Entrevue, tests d’Excel, Word, français et Paie.

Lieu de travail

Centre administratif Roberval Service des ressources humaines
1740, rue Roberval
Saint-Bruno-de-Montarville
J3Y 3R3

Rémunération

de 19,92 $ à 22,74 $

Description

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La personne salariée de cette classe d’emplois s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, elle rédige, dresse, confectionne, vérifie et effectue le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, des statistiques, des relevés, des formulaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, elle recueille, valide et compile les données qui lui sont nécessaires.
Elle effectue la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilie des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, fait des paiements et des dépôts, codifie les dépenses, tient une petite caisse et effectue certains achats de valeur relativement peu élevée; elle compile les données budgétaires, collabore à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informe sur les soldes budgétaires.
Elle communique avec des personnes de la commission ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; elle rédige la correspondance inhérente à ses tâches.
Selon les instructions, elle effectue l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et fait passer des examens.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ces travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles agentes et nouveaux agents de bureau, classe I, ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Particularités du poste
— Effectue les tâches administratives reliées à la gestion des dossiers de l’assiduité, soit les congés de maladie, les absences en invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les congés de maternité et les congés parentaux, les retraits préventifs, les absences liées à une réclamation à l’IVAC et à la SAAQ, les réclamations à la RRQ, etc.
— Assure le traitement des données des absences dans le système de paie (SQL & GRH).
— Communique avec les employés absents pour raison de santé afin d’obtenir et fournir des renseignements en lien avec leur dossier d’absence.
Particularités du poste (suite)
— Participe au suivi des dossiers d’absence dans le cadre du bureau de santé.
— Communique avec les représentants des divers organismes externes (CSST, SAAQ, IVAC, etc.) afin de transmettre ou de recevoir les informations nécessaires à la gestion des dossiers.
— Effectue le suivi auprès des employés et des gestionnaires des absences et des retours au travail.

Document(s) à fournir

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 6 août 2018, 16 h 00 à madame Élyse Marcil, au centre administratif de la Commission scolaire, Service des ressources humaines en mentionnant le CONCOURS S18-19-013 7-18-075 via l’une de ces deux options :

Candidatures de l’interne
Courriel à recrutement.soutien@csp.qc.ca
Télécopieur au 450 441-0851
Courrier postal au 1740, rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, J3V 3R3
Candidatures de l’externe
Consulter le site Internet via l’adresse suivante : www.csp.ca
Sélectionner l’onglet - Carrières et comment poser sa candidature
Vous devez remplir le formulaire de demande d’emploi, joindre votre C.V. et nous retourner les documents à l’adresse suivante : recrutement.soutien@csp.qc.ca

NOTE : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.

La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi et invitons les femmes, les minorités visibles, et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Responsable

Élyse Marcil

Site Web

www.csp.ca

Correspondance

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 6 août 2018, 16 h 00 à madame Élyse Marcil, au centre administratif de la Commission scolaire, Service des ressources humaines en mentionnant le CONCOURS S18-19-013 7-18-075 via l’une de ces deux options :

Candidatures de l’interne
Courriel à recrutement.soutien@csp.qc.ca
Télécopieur au 450 441-0851
Courrier postal au 1740, rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, J3V 3R3
Candidatures de l’externe
Consulter le site Internet via l’adresse suivante : www.csp.ca
Sélectionner l’onglet - Carrières et comment poser sa candidature
Vous devez remplir le formulaire de demande d’emploi, joindre votre C.V. et nous retourner les documents à l’adresse suivante : recrutement.soutien@csp.qc.ca

NOTE : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.

La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Nous souscrivons au principe d’accès à l’égalité en emploi et invitons les femmes, les minorités visibles, et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Retour à la recherche