Coordonnatrice ou Coordonnateur

Commission : C. s. des Patriotes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 17 novembre 2019, 16:00
Publié le 06 novembre 2019

Secteur : SECTEUR INVESTISSEMENTS
Statut :
Durée : POSTE TEMPORAIRE 5 ANS

Qualification

— Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en architecture, en génie ou tout autre discipline pertinente;
— Un diplôme de deuxième cycle en gestion, gestion de projets ou en administration sera considéré comme un atout;
— Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs ou de l’Ordre des architectes (si applicable);
— Cumuler 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projets immobiliers;
— Avoir une connaissance approfondie des règles et modes de gestion de projets dans les secteurs publics et parapublics;
— Maîtriser les outils de la suite Microsoft Office et avoir une connaissance fonctionnelle du logiciel Autocad;
— Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.

Lieu de travail

Siège social – Service des ressources matérielles
1220 rue Lionel-H-Grisé
St-Bruno-de-Montarville
J3V 4W4

Rémunération

Min. : 73 515 $ - Max. : 98 017 $

Description

NATURE DU TRAVAIL

Cet emploi comporte l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, l’élaboration de stratégies, la recherche et le développement reliés à la mise en œuvre de différents programmes du Service des ressources matérielles en gestion immobilière.
Sous l’autorité du directeur adjoint du Service des ressources matérielles, cette personne assume plus spécifiquement la responsabilité des activités de planification, de montage, d’organisation et de suivi d’un ou plusieurs projets majeurs de maintien et/ou d’ajouts d’espace réalisés par le service tout en assurant la gestion des ressources humaines, s’il y a lieu, et financières placées sous sa responsabilité. Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :
— Assurer que le ou les projets majeurs dont il a la responsabilité correspondent à ce qui a été prévu en terme de budget, d’échéancier, de portée et de qualité (coordonner l’ensemble des activités relatives à la réalisation, au contrôle et au suivi du ou des projets);
— Le(la) coordonnateur(trice) sera le(la) représentant(e) du propriétaire sur les lieux du ou des chantiers;
— Assurer une communication fluide et efficace avec les usagers des bâtiments et les gestionnaires la Commission scolaire;
— Mobiliser les parties prenantes du ou des projets afin d’assurer un déroulement efficient et harmonieux;
— Capacité avérée à travailler en équipe en suscitant un climat de collaboration;
— Peut coordonner, superviser, évaluer, développer et gérer le personnel cadre, professionnel et de soutien technique et administratif en lien hiérarchique et fonctionnel;
— Participer à la planification et l’ordonnancement des projets d’investissements de la Commission scolaire;
— Assurer le cheminement et le suivi de l’ensemble des demandes de projets auprès de la direction adjointe du Service; assister et conseiller la direction adjointe du Service;
— Assurer le développement, la mise en œuvre et la mise à jour des procédures, des modèles de référence, des standards et des outils propres à la gestion de projets, en impliquant le coordonnateur et les régisseurs responsables de l’entretien;
— Agir à titre de personne ressource auprès de son équipe et auprès des gestionnaires de service ou d’établissement;
— Participer à l’élaboration des objectifs, des programmes et du budget du Service des ressources matérielles;
— Participer à différents comités de la Commission scolaire, le cas échéant;
— Représenter la Commission scolaire ou le Service des ressources matérielles auprès d’instances pertinentes à ses responsabilités, le cas échéant;
— Sur demande, effectuer divers mandats reliés à son champ d’activités.

Autres informations

Date prévue des entrevues: Le 10 décembre 2019
Date d’entrée en fonction: Le plus tôt possible


PROFIL RECHERCHÉ

— Leadership mobilisateur
— Habiletés relationnelles et sens développé de la communication;
— Capacité d’anticipation et de prise en charge en amont;
— Créatif dans la recherche de solution;
— Habiletés politiques avérées;
— Autonomie, dynamisme et sens de l’organisation;
— Maitrise de la langue française.

PARTICULARITÉS DU POSTE

— Doit posséder un véhicule et être apte à se déplacer sur le territoire de la CSP
— Le lieu de travail principal de ce poste sera à même les chantiers majeurs qui seront gérés par le coordonnateur

Document(s) à fournir

Veuillez consulter le site internet via l’adresse suivante : www.csp.ca
Sélectionner l’onglet – « Travailler à la CSP » et « Comment poser sa candidature »

Site Web

www.csp.ca

Correspondance

Candidature de l’externe

Veuillez consulter le site internet via l’adresse suivante : www.csp.ca

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Vous devez remplir le formulaire de demande d’emploi, joindre votre lettre d’intention et votre curriculum vitae et nous retourner les documents à l’adresse suivante : recrutement.cadres@csp.qc.ca

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