Coordonnateur(trice) aux Services éducatifs et complémentaires

Commission : C. s. du Fleuve-et-des-Lacs
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 15 novembre 2019, 16:00
Publié le 04 novembre 2019

Secteur : Bas-Saint-Laurent
Statut : Permanent
Durée : Indéterminée

Qualification

 Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire;

 Cinq années d’expérience pertinente ainsi qu’une bonne connaissance en adaptation scolaire;

 Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre une expérience dans un rôle-conseil auprès des directions d’établissement seront considérées comme des atouts importants;

 Habilité à utiliser et créer à partir des outils technopédagogiques et réseautiques (ex. : plate-forme collaborative Office 365) seront considérés comme des atouts.

Exigences

 Leadership mobilisateur et d’expertise dans l’accompagnement du changement;

 Sens politique et souci d’entretenir de bonnes relations (partenariat);

 Communications efficaces et capacités d’animation de groupe (directions, professionnels);

 Collaboration et concertation avec les milieux;

 Gestion de projets;

 Sens de l’éthique;

 Innovation et créativité entre autre pour le déploiement des pratiques à haut rendement;

 Sens critique, esprit d’analyse et de décision;

 Grande capacité à travailler en équipe en privilégiant un climat de collaboration.

Lieu de travail

Siège social
14, rue du Vieux-Chemin
Témiscouata-sur-le-Lac
G0L 1E0

Rémunération

Minimum : 68 705 $ - Maximum : 91 605 $
(Applicable selon le Règlement sur les conditions d’emploi des cadres en vigueur)

Description

La Commission scolaire recherche pour le poste de coordonnateur des Services éducatifs et complémentaires une personne qui est reconnue pour son expertise et son leadership pédagogique. Cette personne favorise grandement, dans l’organisation de son travail, les approches collaboratives et est capable de soutenir l’implantation et la pérennité des approches pédagogiques et organisationnelles probantes dans tous les établissements de notre Commission scolaire. Cette personne fait preuve d’ouverture et de créativité dans l’exercice de ses fonctions afin de favoriser la réussite éducative de nos élèves.

Nature du travail

 Participer à l’élaboration des orientations et des stratégies de la Commission en ce qui concerne les services éducatifs et complémentaires dont il a la responsabilité et collaborer à l’élaboration et la mise en place d’un plan d’action annuel;

 Participer à l’élaboration et coordonner le développement, l’implantation et l’application des programmes, des approches pédagogiques, des stratégies d’enseignement ainsi que des modes d’évaluation relatifs à ceux-ci;

 Assumer les responsabilités qui lui sont confiées en lien avec le respect des encadrements ministériels (LIP, régime pédagogique, des programmes d’études et des modalités de sanction, etc.);

 Soutenir les gestionnaires des établissements et des services de la Commission scolaire;

 Favoriser le développement d’approches collaboratives au sein des Services éducatifs et complémentaires et avec les autres partenaires de la Commission scolaire;

 Animer, former et accompagner les directions d’établissement;

 Assumer un rôle-conseil accru auprès des directions pour les élèves HDAA et les élèves à risque;

 Développer l’offre de service pour soutenir les intervenants des classes régulières et spécialisées;

 Collaborer au chantier de réflexion sur la réussite éducative;

 Animer et accompagner des équipes de professionnels aux Services éducatifs, notamment une équipe interdisciplinaire sous la forme d’une communauté de pratique;

 Soutenir la mise en place de mesures de différenciation pédagogique (flexibilité, adaptation, modification), incluant les aides technologiques;

 Préparer et animer des tables pédagogiques et des tables de concertation des services complémentaires;

 Participer à l’élaboration du cadre d’organisation des services complémentaires;

 Participer à l’élaboration de la démarche d’aide à l’élève;

 Coordonner les activités liées aux classes et aux écoles spécialisées (comités d’admission, régulation des cadres d’organisation, suivi des élèves, etc.).

Responsable

Bernard D'Amours

Site Web

www.csfl.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 15 novembre 2019, 16 h, à l’attention de :

Monsieur Bernard D’Amours, directeur général
Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
14, rue du Vieux-Chemin
Témiscouata-sur-le-Lac (Québec) G0L 1E0
Par courriel : dg@csfl.qc.ca
Par télécopieur : 418 854-2715

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour fins d’entrevue.

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