Banque de relève en direction d'établissement

Commission : C. s. des Chênes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 28 janvier 2019, 16:00
Publié le 14 janvier 2019

Secteur : Primaire et secondaire
Statut :
Durée : Indéterminée

Qualification

• Grade universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ;
• Cinq années d’expériences pertinentes ;
• Brevet d’enseignement ou qualification légale délivrée par le ministre;
• Avoir acquis 6 crédits d’études universitaires de 2e cycle en gestion ou s’engager à le faire.

Description

Ce programme vise dans un tout premier temps à constituer une banque de candidates et candidats intéressés par les défis de la fonction. À cet égard, l’analyse du dossier d’expérience, les entrevues, les tests psychométriques et la vérification des références constitueront les principaux outils du processus de qualification au programme.

Dans un deuxième temps, le programme offrira, à toutes les personnes retenues, plusieurs sessions d’information et de formation reliées à la fonction et à l’organisation, sur une période de trois ans.

De plus, en fonction des besoins, les personnes retenues pourraient être affectées temporairement à des fonctions de directions ou directions adjointes, en cours de processus.

Enfin, toute personne deviendra, selon les progrès qu’il aura réalisé durant sa formation, admissible aux postes réguliers éventuellement offerts.

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par la commission scolaire.

Autres informations

Dans le cadre de la planification de sa relève pour les postes de directions et de directions adjointes des écoles primaires et secondaires, la commission scolaire convie les personnes intéressées, de l’interne et de l’externe, à participer à une soirée d’information lors de laquelle sera présenté le contenu du programme de formation et d’accompagnement à la relève des directions d’écoles primaires et secondaires.

Cette rencontre aura lieu le 30 janvier 2019 au Centre administratif St-Frédéric situé au 457 de la rue des Écoles à Drummondville à compter de 19h.

Responsable

Monsieur Daniel Dumaine, directeur du service des ressources humaines

Site Web

www.csdeschenes.qc.ca

Correspondance

Pour vous inscrire à la soirée d’information, sans obligation de votre part, il vous suffit de le signifier, par courrier électronique avant le 28 janvier 2019, à l’adresse électronique suivante : direction.srh@csdeschenes.qc.ca en y indiquant les informations suivantes :
- Études universitaires
- Emploi des cinq dernières années
- Emploi actuel

Retour à la recherche