2018-2019-C-01 Direction générale

Commission : C. s. De La Jonquière
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 28 septembre 2018, 12:00
Publié le 13 septembre 2018

Statut : Régulier temps complet
Durée : Indéterminée

Qualification

Qualifications minimales requises

Grade universitaire de 2e cycle ou de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans une commission.

8 années d’expérience pertinente, dont au moins 3 dans un emploi de cadre.

L’autorisation permanente d’enseignement délivrée par le Ministère de l’Éducation, de préférence.

Exigences

Profil de compétences

Fortes aptitudes communicationnelles, relationnelles et de négociation démontrées à travers un style de gestion collaboratif, basé sur la concertation, la responsabilisation et le travail d’équipe.
Leadership fort auprès des directions d’école, axé sur la mission éducative et la réussite éducative et scolaire des élèves.
Sensibilité aux besoins des différentes clientèles.
Souci pour la qualité du service à la clientèle.
Leadership et crédibilité professionnelle au sein de l'organisation et auprès des partenaires externes.
Rigueur de gestion, objectivité dans la prise de décision le courage managérial.
Énergie et dynamisme, équilibre émotionnel.
Approche de gestion collaborative.
Fortes habiletés relationnelles et communicationnelles.
Sens politique et diplomatie.

Lieu de travail

Centre administratif
3644, rue St-Jules
Jonquière
G7X 2K9

Rémunération

Selon le Règlement sur les conditions d'emploi des gestionnaires des commissions scolaires.

Échelle de traitement : Minimum : 98 138 $ Maximum : 130 848 $

Description

La Commission scolaire De La Jonquière étudiera, au cours des prochaines semaines, les offres reçues en vue de combler le poste suivant :

2018-2019-C-01
Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint

La Commission scolaire De La Jonquière accueille près de 10 000 élèves répartis dans 22 écoles et centres de formation. Située dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Commission scolaire De La Jonquière est composée de l'arrondissement de Jonquière de la ville de Saguenay et des municipalités de Bégin, Larouche, Saint-Ambroise et Saint-Charles-de-Bourget.

Nature du travail

L'emploi de directrice générale adjointe ou de directeur général adjoint comporte l’exercice de toute fonction et de toute tâche définies par la direction générale relativement à l’administration des activités, des programmes et des ressources de la Commission, de même que l’exercice, sous son autorité, des droits, pouvoirs et obligations délégués par le Conseil des commissaires.
Principales responsabilités

L'emploi de directrice générale adjointe ou de directeur général adjoint comporte l’exercice de toute fonction et de toute tâche définies par le directeur général relativement à l’administration des activités, des programmes et des ressources de la Commission, de même que l’exercice, sous son autorité, des droits, pouvoirs et obligations délégués par le Conseil des commissaires.
Cet emploi peut comporter notamment les responsabilités suivantes :

PARTICIPER à l’élaboration des objectifs et des politiques de la Commission.

COORDONNER l’application des politiques de la Commission en concertation avec les directions d’unités administratives dans des champs d’activités de nature éducative ou administrative.

Dans l’exercice de ses responsabilités, la personne titulaire du poste doit se concerter avec les autres intervenants et orienter ses efforts dans le sens d’un soutien à la réalisation de la mission éducative de la Commission scolaire.

La personne recherchée pour ce poste doit être dynamique, mobilisatrice et rassembleuse, posséder une crédibilité reconnue pour ses habiletés conceptuelles, managériales et interpersonnelles ainsi qu’une expertise en gestion.

Autres informations

Offre de service

Les candidates et les candidats devront accompagner leur offre de service de leur curriculum vitae, y joindre les pièces justificatives et faire parvenir le tout, sous pli cacheté, à l’adresse postale suivante ou encore par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous (les candidates et les candidats DOIVENT ÉGALEMENT POSER LEUR CANDIDATURE sur le site de la CSDLJ au www.csjonquiere.qc.ca – onglet "Offre d’emploi"):

Commission scolaire De La Jonquière
Direction générale
3644, rue Saint-Jules
Jonquière (Québec) G7X 2K9
ou
dgenerale@csjonquiere.qc.ca

2018-2019-C-01 – Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint

Les offres de service devront nous parvenir avant 12 h, le 28 septembre 2018. Celles reçues après cette date ne seront pas considérées.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Mme Jacynthe Bond, directrice générale de la Commission scolaire De La Jonquière (418-542-7551 poste 4270).
La sélection des candidates et des candidats pourra comporter différentes épreuves.
Sous réserve du processus de sélection, la Commission scolaire s'engage à traiter confidentiellement chacune des candidatures reçues.
Cette offre est faite sans préjudice et n'engage pas la Commission scolaire De La Jonquière à retenir l'une ou l'autre des candidatures reçues.
La Commission scolaire De La Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à présenter leur candidature.

Responsable

Mme Jacynthe Bond, directrice générale

Retour à la recherche