Directeur ou directrice du secrétariat général et des communications

Commission : C. s. des Sommets
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 21 septembre 2018, 16:00
Publié le 07 septembre 2018

Secteur : Magog
Statut : Temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

Vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié (le grade de 1er cycle en droit serait un atout).
Vous avez 8 ans d’expérience pertinente.

Exigences

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation, votre capacité à résoudre des problèmes complexes et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Vous possédez un bon sens politique, une écoute très développée et faites preuve de tact et de diplomatie.
Vous avez une bonne connaissance des encadrements légaux qui régissent les commissions scolaires (Loi sur l’instruction publique, Loi sur les contrats des organismes publics, Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, etc.).
Vous avez une excellente maitrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit.
Si vous êtes une personne énergique qui aimez relever des défis, nous vous invitons à nous communiquer votre intérêt.

Lieu de travail

Commission scolaire des Sommets
449, rue Percy
Magog
J1X 1B5

Description

Sous l’autorité de la directrice générale, l’emploi de directeur ou directrice du secrétariat général et des communications consiste à assumer un rôle important de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de la direction générale et de tous les gestionnaires de la commission scolaire en matière de vie corporative.
L’emploi comporte principalement la responsabilité de l’ensemble des programmes et activités relatives au fonctionnement des réunions du conseil des commissaires et du comité exécutif, aux politiques, aux règlements, aux actes officiels de la commission scolaire, à la gestion de l’information et aux écrits de gestion, à l’accès à l’information, à la gestion des plaintes et au suivi auprès du protecteur de l’élève, à la protection des renseignements personnels, au droit d’auteur, au processus électoral, aux affaires juridiques, aux communications et aux assurances.

Responsable

Audrey Jetté

Site Web

https://www.csdessommets.qc.ca/emplois/

Correspondance

rhumaines@csdessommets.qc.ca

Retour à la recherche