Directrice-adjointe / Directeur-adjoint - Service des ressources éducatives aux jeunes

Commission : C. s. des Hautes-Rivières
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 21 septembre 2018, 12:00
Publié le 06 septembre 2018

Secteur : Service des ressources éducatives aux jeunes
Statut : Régulier
Durée : Indéterminée

Exigences

En plus de posséder un excellent jugement et un leadership mobilisateur, la personne recherchée possède un fort sens politique et des aptitudes éprouvées au plan des relations interpersonnelles. Axée sur les résultats, elle est habile au niveau du coaching et de la gestion d'équipe. Finalement, elle est animée d’une passion pour l’éducation et pour la réussite des élèves.

Exigences

Grade universitaire de 1er cycle d'une durée minimale de trois ans dans un champ d'études approprié; un grade pertinent de 2e cycle sera considéré comme un atout.
8 années d'expérience pertinente.
Autorisation personnelle permanente d'enseigner.
Réussir un test de français écrit.

Lieu de travail

C.S.D.H.R.
210 rue Notre-Dame
St-Jean-sur-Richelieu
J3B 6N3

Rémunération

82 750$-110 330$

Description

Contribuer activement au développement d'une vision intégrée de la mission éducative et assurer une vigie à l’égard de ses principales composantes.
Assurer un leadership mobilisateur à l’égard du développement des services éducatifs au sein de la commission scolaire.
Assurer un support aux établissements en développant une offre de services de manière à favoriser la qualité des services offerts.
Soutenir et accompagner les directions d’école dans la réalisation de leur mission, notamment dans le cadre des projets éducatifs, des plans d’actions et des plans de formation déployés au sein de chacune des écoles.
Coordonner les activités reliées à l'organisation de l'enseignement et des services complémentaires au niveau des secteurs de l'éducation préscolaire, primaire et secondaire.
Assurer l'application des articles de loi, des politiques, des règlements ou des encadrements pédagogiques et administratifs régissant les services éducatifs offerts dans les établissements d'enseignement.
Participer à l’élaboration des politiques de la Commission scolaire et en coordonner leur mise en œuvre dans son secteur d'activité.

Les principaux mandats sont les suivants

Planifier, organiser et diriger, en collaboration avec les professionnels du Service et les directions d’établissements, l’offre de formation continue ainsi que l’offre de service pédagogique en réponse aux besoins identifiés par les établissements.
Assurer l’accompagnement et la supervision des membres de l’équipe de professionnels sous sa responsabilité, notamment en lien avec les priorités du Service et les besoins en développement professionnel de ces derniers.
Collaborer avec les autres services de la Commission scolaire en réponse à l’analyse des besoins pédagogiques manifestés par les établissements.

Responsable

Karine Boudreault

Site Web

www.csdhr.qc.ca

Correspondance

CVCadre@csdhr.qc.ca

Retour à la recherche