Technicienne, technicien en administration SRH-18-19-79

Commission : C. s. de la Capitale
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 26 mai 2019, 16:00
Publié le 17 mai 2019

Secteur : Services des ressources matérielles – Secteur de l’approvisionnement
Statut : Poste régulier – temps plein à 100% - 35 heures/semaine
Durée : Indéterminée

Qualification

Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences

• Très bonne connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Maîtrise des logiciels Word, Excel et Access.
• Connaissances pratiques relatives au secteur d’activités.
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
• Sens de la planification et de l’organisation.
• Connaissance de l’environnement légal relatif à l’approvisionnement dans le secteur public ou parapublic, un atout.

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.
Seules les personnes retenues seront convoquées.

Lieu de travail

Services des ressources matérielles - secteur de l'approvisionement
125, rue des Commissaires Ouest
Québec (Québec)

Rémunération

Le taux horaire prévu se situe entre 22,23$ à 29,05$, pour une semaine de travail de 35 heures.

Description

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion contractuelle, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives du secteur. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d’emplois :
• Développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes du secteur de l’approvisionnement.
• Participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.
• Applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.
• Dans l’exercice de ses fonctions, elle utilise les logiciels suivants : Dofin, Achat Windows, Edilex, Excel, Word, Access, Internet, et Outlook. Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
• Peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Notamment, elle ou il :
• Collabore à l’amélioration des processus et de l’organisation du travail.
• Conseille les gestionnaires dans l’élaboration et la planification de devis pour des appels d’offres.
• Analyse l’évolution de la réglementation et des normes pour l’élaboration des devis.
• Conçoit, organise et prendre en charge chacune des étapes du processus d’appel d’offres public, visant la conclusion de contrats pour l’acquisition de biens, d’équipements et de services, requis dans les services et les établissements de la commission scolaire.
• S’assure de l’admissibilité et de la conformité des soumissions reçues.
• Voit à obtenir les informations nécessaires auprès des usagers et des fournisseurs.
• Assume la gestion contractuelle
o Évaluer les résultats des contrats sous sa responsabilité.
o Gérer les plaintes et en faire le suivi diligent.
o Coordonner les activités entourant l’évaluation de la satisfaction des gestionnaires.
• Maintien à jour ses connaissances sur la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Autres informations

Date d’entrée en fonction : 2 juillet 2019.

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi
La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Correspondance

Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à transmettre votre lettre d’intérêt ainsi que votre curriculum vitae par courrier électronique à l’adresse suivante srh2@cscapitale.qc.ca, au plus tard le dimanche 26 mai 2019, 16 h.

Retour à la recherche