Directrice ou directeur du Service des ressources financières et du transport scolaire

Commission : C. s. des Découvreurs
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 27 mai 2019, 16:00
Publié le 16 mai 2019

Statut : Temps plein
Durée : Indéterminée

Description

La Commission scolaire des Découvreurs dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves. Située dans la région de la Capitale-Nationale, son territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Elle compte près de 2 000 employés. Elle sollicite des candidatures en vue de combler un poste de : directrice ou directeur du Service des ressources financières et du transport scolaire.

LIEU DE TRAVAIL : Centre administratif
100-945, avenue Wolfe, Québec (Québec), G1V 4E2

STATUT D’EMPLOI : Poste régulier à temps plein

DATE D’ENGAGEMENT : 1er juillet 2019

NATURE DE L’EMPLOI

L’emploi de directrice ou de directeur du Service des ressources financières et du transport scolaire comporte la responsabilité de l'ensemble des programmes et des activités reliés à la gestion du service, principalement les activités relatives à la gestion budgétaire et au transport scolaire, à la gestion des systèmes financiers, à la préparation et à la normalisation des états financiers, à la comptabilité, à la gestion de la trésorerie et à la supervision des contrôles internes à incidence financière.

L'emploi consiste aussi à assumer un rôle important de services-conseils et d'expertise fonctionnelle auprès de la Direction générale et de tous les gestionnaires de la Commission scolaire pour favoriser la gestion optimale des ressources financières et du transport scolaire.

CET EMPLOI COMPORTE NOTAMMENT L'EXERCICE DES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :

• Participer à la définition et à la détermination de la vision, des valeurs organisationnelles, des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités de la Commission scolaire.
• Élaborer les orientations et les stratégies de la Commission en ce qui concerne le Service des ressources financières et du transport scolaire dont il a la responsabilité et déterminer le plan d'action annuel.
• Assumer la responsabilité de la préparation du budget de la Commission scolaire et s’assurer de l’élaboration des systèmes, des méthodes et procédures de contrôle budgétaire et financier.
• S’assurer de la répartition des ressources financières prévue à la Loi sur l’instruction publique et participer à l’élaboration des objectifs, principes et critères nécessaires à cette fin.
• S’assurer de l’élaboration et du suivi des contrôles internes à incidence financière des établissements et des autres unités administratives de la Commission scolaire.
• Assumer la responsabilité de la préparation du rapport financier annuel et des états financiers de toute nature.
• Assumer la responsabilité de l’exécution des opérations comptables et de la trésorerie de l’ensemble des unités administratives.
• Diriger les activités relatives à la planification et à la gestion de la taxe scolaire.
• Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Grade universitaire de 2e cycle ou de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaire d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant dans une Commission scolaire.
• Huit années d’expérience pertinente, dont au moins cinq ans dans un emploi de cadre.
• Maîtrise des outils informatiques usuels : Word, Excel, Power Point, Access, etc.
• Être membre d’un ordre professionnel (CPA) serait un atout.

RÉMUNÉRATION

Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des Commissions scolaires. Traitement : classe 10 : de 94 183 $ à 125 574 $.



Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard
le 27 mai 2019 à 16 heures. Un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@csdecou.qc.ca


• Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

• Suite aux entrevues, les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.

• Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


15 mai 2019

Retour à la recherche