Conseillère ou conseiller en communication

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 26 mai 2019, 23:59
Publié le 15 mai 2019

Statut : Permanent et temporaire
Durée : Indéterminée

Qualification

• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication (relations publiques, journalisme, marketing).
• Avoir au moins trois années d'expérience en élaboration de stratégies et de programmes de communication.

Exigences

• Parfaite maîtrise du français écrit.
• La connaissance de l’anglais oral.
• Maîtrise des différents éléments reliés à la fonction d’un conseiller en communications, dont l’habileté à utiliser les technologies de l’information et des communications et les médias sociaux.
• Tolérance à l’ambiguïté et habiletés politiques.
• Expérience pratique en relations de presse, en publicité.
• Disponibilité lors de la réalisation d'activités le soir et la fin de semaine.

Lieu de travail

centre administratif
3737 rue Sherbrooke Est
Montréal
H1X 3B3

Rémunération

Rémunération:
Jusqu'à 74 842 $ selon l'expérience et les qualifications

Avantages
• Programme de formation continue
• Fonds de pension très intéressant : RREGOP
• Assurances collectives (médicaments, vie, etc.)
• Journées de maladies et pour affaires personnelles jusqu’à un maximum de 7 jours par année scolaire.
• Jours fériés : 7 jours par année scolaire
• Vacances : 20 jours par année scolaire (le calcul se fait au prorata, selon la date d’entrée entre le 1er juillet et le 30 juin) en plus des 10 jours de vacances pour la période de Noël

Description

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) recherche trois conseillères ou conseillers en communication.

Postes à pourvoir
• 1 poste permanent à temps plein
• 1 poste projet d’une durée de 3 ans
• 1 poste de remplacement d’une durée de 1 an

Description:
La conseillère ou le conseiller en communication conçoit, réalise et assure le suivi de plans de communication, de programmes ou de projets pour les services et les établissements de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Principales responsabilités et tâches:
• Participer aux activités liées à la participation citoyenne et à la réalisation de politiques et stratégies visant à appuyer la planification stratégique de la CSDM.
• Conseiller la Direction générale, les directions des services et des établissements pour la promotion de projets, d’activités ou d’événements.
• Conseiller et soutenir les directions des établissements, des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion.
• Élaborer les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; évaluer les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés et contribuer à la réalisation des projets dans le cadre de la participation citoyenne.
• Développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
• Établir les calendriers de réalisation des projets et s’assurer de leur respect à l’intérieur des ressources allouées.
• Planifier, organiser, animer ou coordonner diverses activités de relations publiques.
• Choisir, recueillir, synthétiser ou adapter de l’information aux fins de présentation à une population visée.
• Préparer les dossiers de presse et collaborer à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédiger des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou de promotion (lettres ou messages aux employés, aux parents, aux élèves ou au grand public).
• Participer à la mise en place des meilleurs moyens pour faciliter la diffusion de l’information par la CSDM.
• Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web, de l’intranet de la Commission scolaire, et de ses réseaux sociaux.
• Développer et maintenir des liens avec les médias et à agir comme représentante ou représentant de la CSDM en matière de relations publiques, à l’occasion de certaines activités.
• Établir des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.
• Travailler avec des fournisseurs dans le respect de la Politique d’acquisition de biens et services.
• Préparer le breffage et distribuer le travail nécessaire au personnel de soutien (graphisme, secrétariat), et en superviser la qualité.
• Préparer divers rapports administratifs ou techniques relatifs à son travail et contribuer à la rédaction de mémoires.
• Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Autres informations

Autres informations
• Supérieur immédiat : directrice adjointe du Bureau des communications et de la participation citoyenne – Bureau de la direction générale
• Lieu de travail : centre administratif de la CSDM et déplacements dans des établissements de la CSDM
• Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
• Date limite pour postuler : 26 mai 2019
• Les entrevues se tiendront dans la semaine du 3 juin 2019
• Entrée en poste : Dès que possible

Site Web

csdm.ca

Correspondance

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en faisant parvenir les documents suivants par courriel :

• Lettre de présentation
• Curriculum vitae
• Copie du diplôme du baccalauréat

Courriel : non-enseignant@csdm.qc.ca

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

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