Directrice générale ou directeur général (Montréal ou Québec)

Commission : COLLECTO
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 18 janvier 2019, 17:00
Publié le 19 décembre 2018

Statut : Poste régulier, à temps complet
Durée : - Poste régulier à temps complet

Qualification

La personne recherchée doit posséder des qualités entrepreneuriales évidentes pour soutenir et orienter le développement de Collecto. Elle doit faire preuve de créativité et d’intuition dans la recherche de nouveaux créneaux tout en démontrant la rigueur nécessaire pour assurer l’atteinte des résultats. Elle doit posséder un bon sens politique afin de bien gérer ses relations avec les directions générales des cégeps, des commissions scolaires et des organismes partenaires de l’organisation, principalement lors de situations complexes et ambiguës.

Afin de réaliser pleinement le potentiel de développement de Collecto, vous possédez le profil suivant :

- Vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine relatif à la fonction ainsi qu'un minimum de 8 années d'expérience pertinente.

- Un diplôme de deuxième cycle, votre connaissance des enjeux liés au monde de l'éducation ainsi que votre connaissance d'usage de l'anglais sont des atouts favorables.

- Vos réalisations témoignent de votre capacité à intervenir avec compétences auprès d'instances appropriées et à établir des liens solides favorisant les relations d'affaires.

- Vous possédez une excellente vision stratégique de la fonction ressources humaines, vous êtes reconnu comme un leader inspirant et un mobilisateur naturel.

- Travailleur d'équipe, vous êtes habile avec des intervenants de tout niveau et particulièrement avec un CA.

- Votre leadership est marqué par le respect des personnes et le sens des décisions.

- Communicateur de premier plan tant à l'oral qu'à l'écrit, votre sens politique est bien développé et vos qualités de gestion rigoureuse des processus, activités et services à la clientèle sont à maturité.

Rémunération

- Rémunération correspondant à un poste de classe 12 selon le plan de classification du personnel d’encadrement des cégeps

- Programme d’avantages sociaux et régime de retraite du secteur public

- Généreuse couverture d’assurances collectives

Description

Collecto, un organisme à but non lucratif, favorise la mise en commun de services et met à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations du réseau de l’éducation. Il propose à sa clientèle, principalement composée de cégeps, de commissions scolaires, d’universités et de collèges privés, des regroupements d’achats, des services de consultation, des activités de perfectionnement ainsi que des solutions technologiques.

Collecto est actuellement à la recherche d’une personne pour combler le poste de directrice générale ou de directeur général.

NATURE DU TRAVAIL
Dans le but de poursuivre sa croissance, Collecto Services regroupés en éducation vous offre l'opportunité de gérer son développement et d'y apporter une contribution stratégique de premier plan à titre de directrice générale ou de directeur général.

Relevant du conseil d'administration, vous assumez la saine gestion de l'organisation ainsi que son développement. De façon plus spécifique, vous :

- proposez une vision et des orientations stratégiques au conseil d'administration afin d'élaborer le plan stratégique de développement de Collecto dans le but notamment de rechercher des occasions d'affaires pour les établissements membres et améliorer la capacité d'innovation de l’organisation;

- identifiez les enjeux et évaluez les risques en fonction de la rentabilité des services à offrir;

- développez des liens administratifs privilégiés avec les différentes instances en tenant compte de l'environnement politique (interne et externe) et économique complexe du réseau;

- assurez le lien avec les directions générales des organismes clients dans le cadre des services offerts, spécifiquement à un organisme ou à un regroupement d'organismes;

- gérez de façon optimale les ressources humaines, matérielles et financières de Collecto;

- gérez les situations problématiques avec les consultants et les fournisseurs;

- veillez au comportement éthique dans l'application des contrats et des ententes;

- représentez Collecto auprès d'organismes et lors d'évènements susceptibles de contribuer à son développement;

- développez des partenariats élargis avec des acteurs du secteur de l'éducation et autres;

- démontrez des habiletés à maintenir une équipe engagée dans l’atteinte des objectifs de la planification stratégique en favorisant des pratiques collaboratives.

Autres informations

- Il s'agit d'un poste régulier, à temps complet

- Entrée en fonction prévue : mars 2019

LIEU DE TRAVAIL

- Les bureaux de Collecto sont situés à Montréal et à Québec.

- Le candidat retenu aura le choix d’établir son bureau principal dans l’une de ces deux villes.

- Toutefois, le candidat retenu devra effectuer des déplacements fréquents entre les bureaux de Collecto et, occasionnellement, partout au Québec.

Correspondance

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 18 janvier 2019, à 17 h, à l’adresse courriel suivante :

ConcoursDgCollecto@cegepsl.qc.ca

Les entrevues auront lieu à Montréal. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.

Retour à la recherche