Direction d'établissement

Commission : C. s. des Laurentides
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 01 février 2019, 12:00
Publié le 14 janvier 2019

Secteur : Secondaire
Statut : Temps plein
Durée : Temps plein

Qualification

• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école.
• Huit années d’expérience pertinente.
• Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
• Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école.
• Connaissance de la communauté éducative de Mont-Tremblant serait un atout.

Pour plus d’information sur les caractéristiques de la fonction, voir le règlement sur le lien suivant : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/relation_travail/Emplois_generiques_cadres_juillet2002.pdf

Rémunération

Classification: 00-09 (minimum : 87 589 $ - maximum : 116 783 $), selon le Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires. Nous offrons également des avantages sociaux notamment 30 jours de congés annuels par année, un régime de retraite, du développement professionnel, programme d’aide aux employés, etc.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Printemps 2019

Description

Vous vous distingué par vos habiletés politiques, vos habiletés à gérer un changement tout en dynamisant une équipe-école, cet emploi est pour vous.

L’emploi de directrice ou directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant humaine, administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par la commission. Plus particulièrement, l’emploi consiste à :

• Évaluer les besoins de l’école et en définir les objectifs compte tenu des dispositions légales ainsi que des orientations, des politiques, des règlements de la commission et du conseil d’établissement.
• Assister le conseil d’établissement dans l’exercice de ses fonctions et pouvoirs, participer aux séances et appliquer les décisions de ce dernier.
• Favoriser la concertation entre les parents, les élèves, l’équipe-école, et les autres intervenants de même que leur participation à la vie de l’école et à la réussite scolaire.
• Participer à l’élaboration des politiques et des règlements de la commission scolaire; voir à l’application de ceux-ci.
• Assurer la promotion de l’école.

Autres informations

DATE ET MODALITÉS DU CONCOURS : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation au Service des ressources humaines à reshum@cslaurentides.qc.ca.
Le présent affichage sera en vigueur jusqu’à midi le 1er février 2019.

La commission scolaire des Laurentides applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques, minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux personnes candidates de nous indiquer si elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Responsable

Josée Lapointe, drh

Site Web

www.cslaurentides.qc.ca

Retour à la recherche