Direction adjointe - CFP Fierbourg

Commission : C. s. des Premières-Seigneuries
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 27 février 2019, 16:00
Publié le 06 février 2019

Statut :
Durée : Permanent

Qualification

Détenir un Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans, ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans une commission scolaire;
 Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente;
 Détenir une autorisation permanente d’enseigner, décernée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (l’absence de l’autorisation permanente d’enseigner en FP peut être compensée par cinq (5) années d’expérience en formation dans un établissement d’enseignement ou une industrie jugés
pertinents);
 Avoir complété un minimum de 6 crédits d’un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion, pertinent à l’emploi de cadre d’école et s’engager à la compléter dans les délais prescrits;
 Avoir une expérience au sein d’un Centre de formation professionnel et une connaissance des partenaires du marché du travail seront considérés comme un atout important.

Rémunération

Selon les conditions de travail des gestionnaires du réseau de l'éducation (classe 6: 73 515$ à 98 017$) en date du 1er avril 2019. La date d’entrée en fonction est prévue le 1er avril 2019.

Description

Pour réaliser ce mandat, la commission scolaire recherche une
personne qui par son expérience de travail et sa
formation est reconnue comme possédant un excellent leadership et une vision entrepreneuriale. Elle possède un sens politique et de l’éthique, une capacité d’analyse, de méthodes et de régulation. Ces aptitudes à bien communiquer, interagir et coopérer lui ont permis d’établir une bonne crédibilité auprès de ses proches collaborateurs et des divers partenaires. Cette personne possède des habiletés qui lui permettent d’établir des partenariats durables en privilégiant les approches collaboratives. Ces actions sont centrées sur la réussite des élèves et pour se faire, elle assiste la direction du centre dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’établissement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 Met en œuvre la réalisation du projet d’établissement et des projets particuliers du Centre de formation : voit à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la convention de gestion et de réussite éducative tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la
Commission scolaire;
 Supporte la direction en période de changement, notamment au regard de l’implantation et du suivi des programmes de formation et du développement de pratiques pédagogiques adaptées aux besoins des élèves;
 Élabore et collabore à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du projet d’établissement, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves en difficulté, le choix des documents pédagogiques et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps consacré à la tâche complémentaire, les règles de conduite et les services à l’élève;
 Coordonne, supervise ou collabore à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans son secteur, tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services d’accueil et de référence, les services de formations autofinancées, les services en reconnaissance des acquis;
 Voit à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation et d’apprentissage;
 Met en place le programme de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats;
 Participe à la supervision du personnel sous sa responsabilité;
 S’assure de l’intégration des technologies à l’enseignement;
 Maintient et développe des partenariats avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires, les centres locaux d’emploi, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et autres associations;
 Contribue à la visibilité de la Commission scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence;
 Rencontre les représentantes et représentants de divers
organismes afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins du milieu; prépare des protocoles d’entente et des offres de service;
 Participe à l’organisation des stages; soutient les enseignantes et enseignants concernés; informe et conseille le milieu associé;
 Assume toute autre responsabilité compatible à la fonction qui lui est confiée par le supérieur immédiat et remplace la direction de l’établissement en cas d’absence brève de celle-ci.

PROFIL RECHERCHÉ
Sens politique, vision stratégique et entrepreneuriale;
 Leadership pédagogique centré sur la réussite des élèves et les pratiques probantes;
 Régulation et gestion par résultats;
 Habileté à résoudre des problèmes complexes;
 Excellentes aptitudes au travail d’équipe et habiletés relationnelles;
 Habileté en communication et à animer des réunions d’équipe;
 Avoir une capacité à favoriser par ses attitudes et ses actions, un partenariat productif au sein de comités de travail et de tables de concertation locale et régionale.

Autres informations

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE
Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre précisant les raisons et la motivation l’incitant à poser sa candidature ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le 27 février à 16h, à l’adresse électronique suivante : recrutement.cadre@csdps.qc.ca au soin de monsieur Érick Gaboury, directeur du Service des ressources humaines en précisant le numéro de concours (14-DIR-ADJ-FIER-2018-2019).

Veuillez prendre note que les entrevues auront lieu le 6 mars 2019.

Correspondance

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures reçues à cette adresse de courrier
électronique seront recevables aux fins de ce concours. Par son programme d’accès à l’égalité à l’emploi, la candidature de femmes, autochtones, des minorités ethniques et visibles est sollicitée.

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