Conseillère ou conseiller en communication

Commission : C. s. de Charlevoix
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 24 février 2019, 16:00
Publié le 13 février 2019

Statut : Poste particulier à temps partiel
Durée : Six mois avec possibilité de prolongation

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :
- communication ;
- journalisme.
Des années d’expérience en rédaction sur le Web et dans les médias sociaux ainsi que dans un rôle-conseil auprès de la clientèle constituent un atout.

Exigences

Capacité d’innover, de réaliser des idées, des projets et les objectifs poursuivis. Initiative et créativité. Esprit de synthèse et d’analyse. Autonomie et sens de l’éthique professionnelle. Sens marqué de la planification, de l’organisation et de la résolution de problèmes. Capacité à interagir efficacement en synergie avec les membres d’une équipe et à animer un groupe. Excellente communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Bonne maîtrise de logiciels et d’outils en soutien à la production de matériel de diffusion (capture, montage, diffusion en fonction du message ciblé). Expertise dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’information.

Lieu de travail

Centre administratif de La Malbaie (fonction nécessitant des déplacements sur le territoire de Charlevoix)
575, boulevard de Comporté
La Malbaie
G5A 1T5

Rémunération

Le traitement varie selon la scolarité et les années d’expérience et se situe entre 41 682 $ et 76 744 $.

Description

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre de plans de communication, de stratégies et de politiques visant à développer les communications organisationnelles afin d’appuyer l’atteinte des objectifs du plan d’engagement vers la réussite de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer, sensibiliser et mobiliser les divers publics cibles internes et externes de l’organisation en utilisant à cette fin les canaux et les outils de communication optimaux.

Autres informations

La Commission scolaire de Charlevoix favorise l’embauche des femmes, des membres des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées. Seules les personnes retenues seront contactées. Les personnes sélectionnées pourraient être invitées à passer une entrevue ou des tests. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que le Service des ressources humaines a bien reçu les documents supportant sa candidature.

Document(s) à fournir

Faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour ainsi qu’une copie de vos diplômes et qualifications en indiquant si vous faites partie ou non d’un des groupes visés par le programme d’accès à l’égalité à l’emploi, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Responsable

Tina Boulianne

Site Web

www.cscharlevoix.qc.ca

Correspondance

Mme Tina Boulianne
Service des ressources humaines
Commission scolaire de Charlevoix
575, boul. de Comporté, La Malbaie (Québec) G5A 1T5
Téléphone : 418 665-3765 poste 3020 Télécopieur : 418 665-6805
Courrier électronique : tina.boulianne@cscharlevoix.qc.ca

Retour à la recherche