Banque de candidatures pour futurs postes réguliers

Commission : C. s. des Découvreurs
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 25 février 2019, 16:00
Publié le 12 février 2019

Secteur : Cadre scolaire
Statut : Régulier
Durée : Indéterminée

Description

Affichage externe




DIRECTRICE OU DIRECTEUR
D’ÉCOLE PRIMAIRE

Banque de candidatures pour futurs postes réguliers

CONCOURS 18-19-84


La Commission scolaire des Découvreurs dessert une clientèle d’environ 13 000 élèves. Située dans la région de la Capitale-Nationale, son territoire couvre l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ainsi que les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette. Elle compte près de 2 000 employés. Elle sollicite des candidatures en vue de combler un poste de : directrice ou directeur d’école primaire.

Nous cherchons des directions d’expérience pour verser dans une banque de candidats afin de pourvoir à des postes de direction d’école primaire qui seront vacants en 2019-2020.

NATURE DE L’EMPLOI :
L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques de la commission scolaire.

L’emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.

La direction doit aussi assurer l’encadrement, le soutien et l’accompagnement de la direction adjointe avec qui elle partage ses responsabilités.


QUALIFICATIONS REQUISES ET EXPÉRIENCE :
 Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
 8 années d’expérience pertinente dont certaines en direction ou direction adjointe d’école;
 Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
 Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinents à l’emploi de direction d’école;
 Connaissance du milieu de l’éducation;
 Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des technologies de l’information et des communications. 

PROFIL RECHERCHÉ :
Nous cherchons des personnes qui possèdent un haut niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, un sens politique développé et des habiletés en communication; une personne qui démontre de l’ouverture et de la flexibilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation; finalement une personne qui sait faire preuve de courage de gestion avec toute l’empathie et l’écoute nécessaire à la bonne marche de son école.

RÉMUNÉRATION
Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires. Traitement : selon la classe associée au nombre d’élèves de l’école.



Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard
le 25 février 2019 à 16 heures. Un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation motivant votre candidature, doit être acheminé à l’adresse électronique suivante : emploi.gestionnaire@csdecou.qc.ca

Ou sous pli confidentiel à l’adresse postale suivante :

CONCOURS 18-19-84
Service des ressources humaines
Commission scolaire des Découvreurs
100-945, avenue Wolfe
Québec (Québec) G1V 4E2

 Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

 Suite aux entrevues, les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.

 Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


























Le 12 février 2019

Retour à la recherche