Appariteur(trice) à la Commission scolaire des Trois-Lacs

Commission : C. s. des Trois-Lacs
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 19 juin 2019, 16:00
Publié le 12 juin 2019

Secteur : École secondaire de la Cité-des-Jeunes
Statut : Poste à temps partiel cyclique
Durée : Indéterminée

Champ d'enseignement

Concours 18-19-S122

Qualification

- Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Test exigé :
- Avoir réussi le test de français CSTL (note exigée : 60 %).

Exigences

- Faire preuve d’habileté manuelle pour effectuer diverses réparations sur les équipements et le matériel sportif.
- Faire preuve d’ordre et de minutie dans le rangement de l’équipement sportif et de l’outillage mis à sa disposition.

Lieu de travail

École secondaire de la Cité-des-Jeunes
400, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion QC
J7V 6B1

Rémunération

Taux horaire 20,20 $ - maximum 21,55 $ + prime de soir : 0,72 $/h

Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les élèves en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives aux matières enseignées, aux activités sociales, culturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.
La personne salariée de cette classe d’emplois exécute des travaux de préparation, de mesure, d’étiquetage, d’identification, de classification, de nettoyage, de lavage et d’entretien de matériel, d’outils et d’équipements et de contrôle des matières dangereuses; elle monte, démonte et range de façon sécuritaire les appareils et les instruments; elle en effectue les réparations courantes et en fait le calibrage; elle tient l’inventaire du matériel et des produits; elle prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, elle s’assure qu’il est bien conforme aux spécifications.
Elle contrôle les dates de péremption des produits périssables et s’assure du respect des normes d’utilisation et de la disposition sécuritaire des produits dangereux conformément aux politiques applicables.
Elle dispense les soins nécessaires aux plantes et aux animaux.
Elle peut collaborer à l’intégration des méthodes audiovisuelles à l’enseignement; elle effectue les opérations relatives au prêt et à la récupération du matériel, des outils, des appareils, des équipements et des instruments et, au besoin, en explique le fonctionnement.
Elle s’assure que les lieux et équipements servant aux diverses activités éducatives en laboratoire, en atelier ou ailleurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, sont sécuritaires.
Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Autres informations

La Commission scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Document(s) à fournir

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de scolarité et d’expérience de travail, au plus tard 19 juin 2019 à 16 heures, au Service des ressources humaines et de l’organisation scolaire soit par :
- Courriel au rhta-1733@cstrois-lacs.qc.ca
- Courrier postal au 400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 6B1

Responsable

M. Martial Proulx, directeur d'école

Site Web

www.cstrois-lacs.qc.ca

Correspondance

Note : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour la date et l’heure demandées.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Retour à la recherche