Bassin des directions adjointes, des directions et des directions avec adjoint(s) d’école 2019-2020

Commission : C. s. de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 30 juin 2019, 16:00
Publié le 12 juin 2019

Statut : Poste régulier temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES ET AUTRES EXIGENCES

• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou l’équivalent.
• Avoir acquis un minimum de 6 crédits d'un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre.
• Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
• Poste de direction adjointe : 5 années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non-enseignant.
• Poste de direction : 8 années d'expérience pertinente dans un emploi de hors-cadre ou de cadre, conformément au règlement des conditions de travail.
• Avoir réussi l’examen de français de la Commission.

Rémunération

TRAITEMENT ANNUEL
Direction
Entre 73 515 $ et 125 574 $
Direction adjointe
Entre 68 705 $ et 98 017 $

Description

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles est à la recherche de candidatures afin de constituer ses bassins de directions adjointes, de directions et de directions avec adjoint(s) en vue d'obtenir un poste pour l’année 2019-2020. Pour cet affichage, les candidats intéressés à postuler pourront le faire d’ici le 30 juin 2019.

La CSSMI se veut une organisation apprenante, proactive, innovante et performante qui s’appuie sur les forces d’un personnel engagé, sur la collaboration des parents et sur la concertation avec les partenaires de la communauté. Elle est résolument centrée sur les réussites de chaque élève, jeune ou adulte, tout au long du parcours scolaire. La Commission scolaire est à la recherche de gestionnaires qui sauront utiliser les ressources et les compétences dont dispose tout le personnel d'un établissement, les développer et miser sur des approches reconnues par la recherche. Dans le cadre du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR), la CSSMI met en place les moyens nécessaires pour que ses gestionnaires d’établissement puissent consacrer l’essentiel de leur temps et de leurs ressources aux actions en lien direct avec la réussite de tous leurs élèves.

NATURE DU TRAVAIL

Poste de direction adjointe : L’emploi de direction adjointe d’école consiste à assister et à conseiller la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques de la Commission scolaire.

Poste de direction: L’emploi de direction d’école comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques de la Commission scolaire.

Ces emplois comportent principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.

Les personnes qui désirent de l’information sur le processus peuvent communiquer avec madame Valérie Dorais, coordonnatrice au Secteur du développement des compétences à la DSRH au 450 974-7000 au poste 2610 ou par courriel valerie.dorais@cssmi.qc.ca.

Autres informations

La Commission scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.

Correspondance

Les personnes intéressées par ces postes sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant leur candidature, au plus tard le 30 juin 2019, 16 h, à l’attention de :
Nathalie Denneny, directrice du Service des ressources humaines
par courriel à l’adresse suivante : DSRH-direction@cssmi.qc.ca

Référence : Bassin CA 2019-2020

Veuillez SVP préciser dans votre lettre d'intention votre intérêt pour l'ordre d'enseignement (primaire ou secondaire)

Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue.

Retour à la recherche