Direction adjointe d'établissement primaire

Commission : C. s. du Fleuve-et-des-Lacs
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 26 juin 2019, 16:00
Publié le 12 juin 2019

Secteur : Bas-Saint-Laurent
Statut : Régulier
Durée : Indéterminée

Qualification

Qualifications minimales requises

- Baccalauréat en science de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans une commission scolaire.

- Cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

- Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.

- Depuis le 1er septembre 2001, il y a obligation de suivre un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école, qui doit être complété au cours des cinq années qui suivent ladite affectation.

Lieu de travail

Gérard-Collin
33, rue du Vieux-Chemin
Témiscouata-sur-le-Lac
G0L 1E0

Rémunération

Classe 5 : 68 705 $ à 91 605 $

Les conditions d’emploi et la rémunération sont celles prévues au document Règlement sur les conditions d’emploi des cadres en vigueur.

Description

Nature du travail

L’emploi de direction adjointe d’établissement primaire consiste à assister la direction d’établissement, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’établissement.

Principales responsabilités

- Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du futur projet éducatif (projet de Loi 105).

- Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève.

- Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programme ou de services dans différents secteurs d’activité de l’établissement tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services de garde s’il y a lieu et du dîner.

- Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par le supérieur immédiat.

- Remplacer la direction d’établissement en cas d’absence brève de celle-ci.

Autres informations

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Responsable

Bernard D'Amours

Site Web

www.csfl.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 26 juin 2019, 16 h, à l’attention de :

Monsieur Bernard D’Amours, directeur général
Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
14, rue du Vieux-Chemin
Témiscouata-sur-le-Lac (Québec) G0L 1E0

Par télécopieur : 418 854-2715
Par courriel : dg@csfl.qc.ca

Retour à la recherche