Technicienne ou technicien en informatique - écoles (60 %) et aide aux applications pédagogiques (40 %)

Commission : C. s. de la Vallée-des-Tisserands
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 18 juin 2019, 16:00
Publié le 05 juin 2019

Secteur : Commission scolaire
Statut : POSTE TEMPORAIRE (remplacement de 26 semaines)
Durée : Poste temporaire (remplacement de 26 semaines)

Qualification

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences

Exigences particulières

• Posséder un permis de conduire valide;
• Avoir accès à véhicule pour effectuer des déplacements;
• Connaissance de Microsoft Windows 10;
• Connaissance d’Office 365.

Le candidat devra répondre à un test écrit afin d’évaluer ses compétences techniques.

Lieu de travail

Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
630, rue Ellice
Beauharnois QC
J6N 3S1

Rémunération

Minimum : 22,59 $ l’heure
Maximum : 30,46 $ l’heure

Description

Affichage CSVT-1059

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisateurs et utilisatrices; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Elle gère des réseaux; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.

Pour plus de détails sur les attributions caractéristiques, S.V.P., consulter notre site au: www.csvt.qc.ca

Autres informations

Date d’entrée en fonction
À déterminer

Période d’affichage
Du 5 au 18 juin 2019, 16 h

Lieux de travail
Écoles Sacré-Coeur (Ste-Martine), secondaire Ste-Martine, St-Paul, St-Jean, St-Urbain (60 %) et Centre administratif (40 %).

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$. Elle assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Elle partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte.

La commission scolaire possède un vaste parc informatique réparti sur un territoire de 1 638 km2 afin de répondre aux besoins pédagogiques et administratifs de ses élèves et de son personnel. Un réseau de fibre optique de 212 km relie les 41 établissements de la commission scolaire permettant d’entretenir entre eux un flux communicationnel permanent et en temps réel. La commission scolaire est propriétaire de son réseau et partage des segments avec 2 partenaires.

Le parc informatique en quelques chiffres : 5 000 ordinateurs, 730 projecteurs, 535 boîtes vocales, 75 serveurs, 727 imprimantes, 40 caméras de portes des écoles, 480 tablettes iPad, 50 caméras de sécurité, 60 appareils de photocopie et de reprographie,550 TNI, 1 333 téléphones.

En outre, le Service de l’informatique supporte près de 30 systèmes et logiciels d’administration (GPI, Dofin, Jade, Tosca, Constellio, Mozaïk, paie, etc.) et en accompagne les usagers.

Document(s) à fournir

Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des :

Services des ressources humaines
Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1
Courriel : humaines@csvt.qc.ca
Télécopieur : 450 225-0848

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Responsable

Services des ressources humaines

Site Web

www.csvt.qc.ca

Correspondance

Services des ressources humaines
Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1
Courriel : humaines@csvt.qc.ca
Télécopieur : 450 225-0848

Retour à la recherche