Agent d'administration

Commission : C. s. de la Pointe-de-l'Île
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 28 juin 2019, 16:00
Publié le 27 mai 2019

Secteur : Éducation
Statut : Temps plein
Durée : Indéterminée

Champ d'enseignement

Services des ressources matérielles

Qualification

Qualifications et expériences requises
• Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié, notamment en architecture ou en mécanique du bâtiment;
• Avoir quatre années d’expérience pertinente;
ou
• Détenir un diplôme de 5e secondaire dans un champ d’études approprié;
• Avoir huit années d’expérience pertinente;
• Connaître la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) et le logiciel de dessin AUTOCAD;
• Avoir une bonne connaissance du Code national du bâtiment;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour ses déplacements;
• Avoir de l’expérience en évaluation de l’état des composantes architecturales et mécaniques d’un bâtiment;
• Avoir de l’expérience en planification et réalisation des projets de rénovation, de construction et d’entretien (mineur et majeur);
• Connaître les règlements et les lois de la gestion contractuelle dans le secteur public.
Compétences recherchées
• Orientation vers le service à la clientèle et la qualité de l’environnement
des élèves;
• Capacité à travailler efficacement en équipe multidisciplinaire;
• Aptitudes à la décision et à la résolution de problèmes;
• Bonne capacité d’adaptation aux changements;
• Sens de l’organisation et de la planification.
• Autonomie.

Lieu de travail

Centre administratif
550, 53e Avenue
Montréal
H1A 2T7

Rémunération

Selon les échelles de traitement prévues actuellement par le « Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal », classe 2.

Description

Nature du travail
Sous l’autorité du directeur des Services des ressources matérielles, l’emploi d’agent d’administration comporte principalement l’exercice de fonctions de gestion requises pour gérer des activités techniques et administratives telles que la préparation de budgets, les opérations reliées au suivi budgétaire, à la compilation de statistiques, à la gestion de dossiers et de projets, à la surveillance de travaux de construction et à la production de documents divers pour la direction du Service.
L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétences, un rôle-conseil auprès des gestionnaires de la commission scolaire pour favoriser la gestion optimale des programmes ou activités relevant de sa compétence.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
• Produire ou faire produire les documents techniques nécessaires à la planification de projets de construction, d’aménagement et de rénovation;
• Superviser et assurer la qualité et la quantité des travaux effectués par les firmes professionnelles et les entrepreneurs externes;
• Collaborer à l’élaboration des appels d’offres et à la sélection de fournisseurs de service;
• Assumer la planification, l’organisation, l’exécution et le suivi de diverses activités techniques et administratives dans son secteur d’activités;
• Participer, sur demande, à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application;
• Recevoir, transmettre le courrier et effectuer la correspondance et les rapports en faisant la recherche, la collecte et l’agencement de renseignements;
• Participer à la détermination des priorités de réalisation des travaux et à la gestion de l’agenda;
• Produire, transmettre et effectuer le suivi des rapports, des documents et des statistiques reliées à son secteur d’activités;
• Participer au processus de documentation, d’analyse et de règlement des divers dossiers;
• Assurer, lorsque requis, la transmission de toute information pertinente afin d’apporter un soutien aux gestionnaires de la commission scolaire;
• Assurer un soutien administratif à la direction du Service.

Autres informations

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, à l’adresse suivante :

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île
Direction générale
Att. : Monsieur Antoine El-Khoury
550, 53e Avenue, Montréal (Québec) H1A 2T7

Télécopieur : 514 642-1590
Courriel : dgcspi@cspi.qc.ca

Site Web

www.cspi.qc.ca

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