Chargés(es) de projet - Ingénieurs(es)

Commission : C. s. de la Rivière-du-Nord
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 27 mai 2019, 16:00
Publié le 15 mai 2019

Statut : 2 postes réguliers à temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Exigences

- Détenir un permis de conduire valide (sans restriction) et posséder un véhicule;
- Détenir une carte ASP construction valide (un atout);
- Posséder une expérience pertinente en gestion de projets de construction;
- Connaissance des règlements et des lois de la gestion contractuelle dans le secteur public;
- La connaissance du milieu de l’éducation sera considérée comme un atout.
- Posséder un esprit d'analyse développé et un esprit de synthèse;
- Avoir un sens aigu du service à la clientèle et faire preuve de rigueur;
- Connaissance des lois, des règlements et des normes en vigueur relatifs au secteur d'activité;
- Faire preuve d'initiative, de créativité, d'autonomie, d'un sens aigu des responsabilités, de flexibilité et d'une très grande disponibilité;
- Avoir de la facilité à communiquer verbalement et par écrit;
- Montrer des aptitudes manifestes au travail d’équipe.

Lieu de travail

Service des ressources matérielles
795, rue Melançon
Saint-Jérôme (qc)
J7Z 4L1

Rémunération

TRAITEMENT ANNUEL : Entre 46 114$ et 82 585$

Description

Le chargé de projets effectue la gestion contractuelle des travaux de construction. Il supervise et coordonne la réalisation des travaux effectués par les firmes professionnelles et les entrepreneurs externes tout en assurant la qualité de ceux-ci tout au long des différentes étapes du projet. Il s’assure du respect de la législation, des règlements et des standards de la CSRDN. Il s’assure du respect des besoins exprimés, des échéanciers et des budgets pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés.

L’emploi d’ingénieure ou ingénieur comporte plus spécifiquement l’exercice d’attributions conformes à celles prévues à la Loi sur les ingénieurs, L.R.Q., c. I-9. L’ingénieure ou l’ingénieur exerce des fonctions d’analyse, planification, conception, conseil, élaboration, réalisation et contrôle en lien avec des travaux de génie concernant les terrains, les bâtiments et les installations de la commission scolaire.


QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Elle ou il supervise les travaux de construction exécutés dans les bâtiments de la commission scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget, selon les normes propres à la profession.
Elle ou il représente la commission auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les réunions de chantier; elle ou il coordonne, s’il y a lieu, le travail du personnel de son secteur impliqué dans les travaux.
Elle ou il conçoit et élabore des programmes d’entretien préventif des systèmes mécaniques et électriques des bâtiments et installations de la commission scolaire; elle ou il inspecte et évalue la condition des équipements et matériaux, recommande les réparations nécessaires et propose des solutions.
Elle ou il est appelé à conseiller les directions d’établissement et à apporter la contribution de sa spécialité aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique.
Elle ou il participe à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; elle ou il s’assure de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur.

Autres informations

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Responsable

Mme Katy Sylvain, attachée d'administration

Site Web

www.csrdn.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 mai 2019 à 16h pour soumettre leur demande écrite en joignant un curriculum vitae à jour à: Mme Katy Sylvain, attachée d’administration, Service des ressources humaines, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 995, rue Labelle, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5N7, internet : sylvaink@csrdn.qc.ca télécopieur : (450) 438-2551.

Retour à la recherche