Conseillère ou conseiller en communication- Profil communication interne et promotion de la marque employeur

Commission : C. s. Marie-Victorin
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 17 juin 2019, 23:30
Publié le 06 juin 2019

Secteur : SERVICE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL, DES AFFAIRES CORPORATIVES ET DES COMMUNICATIONS
Statut : PROJET SPÉCIFIQUE À TEMPS PLEIN JUSQU'AU 30 JUIN 2020 AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION
Durée : Indéterminée

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en communication, en marketing, en ressources humaines ou dans tout autre champ jugé pertinent.

Exigences

EXIGENCE PARTICULIÈRE
 Réussite d’un test de français écrit
 Une expérience pertinente en communication interne ou en marketing RH
(un atout)

Lieu de travail


13 rue Saint-Laurent Est
Longueuil
J4B 4B7

Rémunération

CONDITIONS D'EMPLOI : Régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

TRAITEMENT HORAIRE : de 24,46$ à 40,98$

Description

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Le poste à pourvoir actuellement comporte un volet important de communication interne, de promotion de la marque employeur et de soutien au recrutement (environ 70 % de la tâche).


QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication interne et de promotion de la marque employeur; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il collabore au renouvellement de la marque employeur et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux outils de communication pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire auprès de ses employés; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour de l’intranet et du site Web de la commission scolaire.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion de la marque employeur ou le recrutement de personnel.

Elle ou il peut collaborer à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédiger des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou de promotion, au besoin.

Document(s) à fournir

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 17 juin 2019, en mentionnant le numéro de concours P-18-19-69, à l’attention de:
Madame Caroline Vandal, agente d’administration
Courriel : cvprofessionnel@csmv.qc.ca
Télécopieur : 450 670-9604

Responsable

cvprofessionnel@csmv.qc.ca

Site Web

https://www.csmv.qc.ca/blog/emplois/conseillere-ou-conseiller-en-communication-service-du-secretariat-general-des-affaires-corporatives-et-des-communications-projet-specifique-a-temps-plein-jusquau-30-juin-2020/

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