Régisseur à l’exploitation des bâtiments

Commission : C. s. des Patriotes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 24 janvier 2019, 23:59
Publié le 14 janvier 2019

Secteur : Service des ressources matérielles
Statut : Poste régulier
Durée : Indéterminée

Qualification

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
— Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié et 6 années d’expérience jugée pertinente à la fonction, notamment en gestion des bâtiments.

Exigences

EXIGENCES PARTICULIÈRES
— Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de maintenance (GMAO);
— Disponibilité pour répondre aux urgences à l’extérieur des heures ouvrables et au besoin, se déplacer sur les lieux;
— Bonne connaissance des outils informatiques liés à la fonction, notamment la suite Office;
— Bonne connaissance du français parlé et écrit;
— Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.

Lieu de travail


720, rue Morin
McMasterville

Rémunération

Min. : 62 331$ - Max. : 83 106$

Description

NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité du coordonnateur à l’entretien, l’emploi de régisseur consiste à gérer l’ensemble des activités techniques, administratives et manuelles reliées à un parc immobilier de près de 80 immeubles. L’étendue des fonctions inclut l’exploitation courante des bâtiments, l’entretien préventif et curatif des installations de la Commission scolaire par une équipe d’ouvriers qualifiés, notamment dans les domaines suivants, mais sans s’y limiter : l’électricité, la plomberie, la menuiserie, la mécanique, conservation de l’énergie et la serrurerie. L’emploi comporte principalement les responsabilités suivantes :
— Opérations :
 Prioriser et répartir, de façon hebdomadaire, les requêtes aux ouvriers;
 Effectuer le suivi des travaux et des échéanciers;
 Planifier le programme d’entretien préventif des établissements et veiller à son utilisation adéquate par le logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO);
 Assumer la responsable de l’analyse des besoins en matière d'entretien curatif et préventif des composantes sous sa responsabilité;
 Assurer le bon fonctionnement des divers systèmes et équipements des bâtiments incluant, sans s’y limiter, les composantes électromécaniques et architecturales ;
 Assurer la sécurité des personnes, la protection des biens meubles et immeubles et l’utilisation adéquate des locaux, des espaces et équipements.

— Service à la clientèle :
 Assurer une communication rigoureuse et transparente auprès des directions d’établissements;
 Effectuer les suivis des requêtes avec les établissements.

— Gestion des ressources humaines et administratives :
 Superviser et évaluer l’ensemble du personnel de l’atelier;
 Participer à la sélection du personnel;
 Évaluer les besoins de formation et s’assurer du développement des compétences du personnel relevant de sa responsabilité;
 Assurer le suivi et le respect du budget de l’atelier;
 Assumer la planification, la rédaction et la publication des appels d’offres relevant de sa responsabilité;
 Assurer la gestion des contrats de service relevant de sa compétence. Assurer la réalisation et le suivi budgétaire des contrats de son secteur;
 Tenir à jour et assumer les suivis de l’inventaire du matériel et des équipements;
 Collaborer à la mise en place du Projet d’Implantation du Cadenassage (PIC);
 Assurer le respect de la règlementation et des règles de santé et sécurité;
 S’assurer de la disponibilité, du fonctionnement et de la bonne utilisation des équipements et du matériel;
 Maintenir des communications efficaces et une approche collaborative avec les autres équipes du Service, les autres unités administratives et les établissements;
 Assurer l’application des pratiques administratives en vigueur à la Commission pour son secteur d’activités;
 Représenter le Service, au besoin, lors de diverses rencontres;
 Assumer, à tour de rôle, les tâches liées au service d’urgence à l’extérieur des heures régulières de travail;
 Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Autres informations

DATE POSSIBLE DES ENTREVUES: Le 7 février 2019
DATE D'ENTRÉE EN FONCTION: Le 18 mars 2019

PROFIL RECHERCHÉ
— Capacités démontrées de communication, de supervision, de leadership et d’orientation vers la clientèle;
— Ouverture au changement et grande capacité d’adaptation;
— Approche managériale basée sur la résolution de conflits et la recherche de consensus.

PARTICULARITÉS DU POSTE
— Prise en charge de l’atelier ARTS (architecture, terrains, serrurerie);
— Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire de la CSP.

REMARQUES

Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenus (es) se verront soumis à un test de français et à des tests psychométriques.

La Commission scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Site Web

www.csp.ca

Correspondance

INSCRIPTION
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae, en prenant soin d’indiquer le titre du poste convoité, à l’attention de madame Véronique Lapierre, secrétaire de gestion, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.cadres@csp.qc.ca

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