Direction ou direction adjointe d'établissement

Commission : C. s. des Chênes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 20 juillet 2018, 12:00
Publié le 10 juillet 2018

Statut : Postes régulier
Durée : Indéterminé

Qualification

• grade universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ;
• cinq années d’expériences pertinente pour les postes d’adjoint ou huit années pour les postes de direction principale ;
• autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
• avoir acquis 6 crédits d’études universitaires de 2e cycle en gestion ou s’engager à le faire.

Lieu de travail


457 rue des Écoles
Drummondville
J2B 6X1

Rémunération

Les conditions d’emploi et la rémunération sont celles prévues au Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires.

Description

L’emploi de direction ou de direction adjointe d’école comporte la responsabilité de la gestion, tant au point de vue administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique, au règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires et aux responsabilités définies par la Commission scolaire des Chênes. Plus spécifiquement, vous aurez à :
• Faire preuve de vision et de leadership pédagogique.
• Soutenir le personnel.
• Mettre en place un climat de travail harmonieux et travailler dans une approche collaboratrice dans un contexte de changements multiples et rapides et de mise en place d’une gestion axée sur la réussite.
• Participer au développement organisationnel en lien avec le plan d’engagement vers la réussite de la commission scolaire et le projet éducatif.

Autres informations

Vous devez vous assurer que votre dépôt de candidature soit reçu à la commission scolaire au moment indiqué peu importe le moyen de transmission utilisé.
Avec votre curriculum vitae, vous devrez joindre une lettre exposant les motifs qui vous incitent à soumettre votre candidature. Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétences en gestion.
La Commission scolaire des Chênes, en vertu de son programme d'accès à l'égalité en emploi, invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Site Web

www.csdeschenes.qc.ca

Correspondance

La personne intéressée doit soumettre sa candidature par écrit en y joignant son curriculum vitae d’ici le 20 juillet 2018 à 12 h en indiquant le numéro de concours GES1834, à l’adresse suivante :
Commission scolaire des Chênes
DRH - confidentiel
457, rue des Écoles, C.P. 846,Drummondville (Québec) J2B 6X1
ou encore par courriel à l’adresse suivante :
direction.srh@csdeschenes.qc.ca

Retour à la recherche