Animateur(trice) de vie étudiante

Commission : C. s. des Trois-Lacs
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 28 juin 2018, 16:00
Publié le 14 juin 2018

Secteur : Commission scolaire des Trois-Lacs
Statut : Remplacement de congé de maternité à temps plein (100%)
Durée : Indéterminée

Champ d'enseignement

Concours 17-18-P117

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de
spécialisation approprié comportant notamment des cours dans les
domaines suivants :
- éducation physique;
- récréologie;
- andragogie;
- génagogie;
- animation.

Exigences

Capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration.
 Bonnes capacités organisationnelles.
 Bonne connaissance de la langue française, conformément au
niveau demandé pour ce poste.

Lieu de travail

École secondaire de la Cité-des-Jeunes
400, Avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion (Québec)
J7V 6B1

Rémunération

Traitement annuel : minimum : 41 682 $ -maximum : 76 744 $

Description

L’emploi d’animatrice ou animateur de vie étudiante comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation, d’animation et d’accompagnement des élèves pour la conception, la réalisation et l’évaluation de programmes d’activités en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’établissement, et ce, dans une perspective de développement intégral de l’élève par la création d’un milieu accueillant et dynamique.
L’animatrice ou l’animateur de vie étudiante évalue les besoins d’activités du milieu en consultant les élèves, les intervenantes et intervenants scolaires et les partenaires impliqués et identifie les disponibilités du réseau; elle ou il identifie les besoins en ressources humaines et matérielles; elle ou il planifie, organise et anime ou coordonne diverses activités socioculturelles, sportives et éducatives.
Elle ou il facilite la tenue d’événements rassembleurs et soutient l’organisation d’activités thématiques; elle ou il amène les élèves à s’impliquer dans l’organisation des activités et à y participer.
Elle ou il participe au recrutement du personnel et des bénévoles associés à la réalisation et la bonne marche des activités, coordonne et supervise leur travail; elle ou il participe à la planification et au suivi budgétaire des activités qu’elle ou il organise; elle ou il évalue les activités et produit un rapport.
Elle ou il s’assure de la disponibilité et du bon état du matériel et voit à la mise à jour de l’inventaire; elle ou il participe à la négociation d’ententes avec des partenaires pour l’utilisation d’espaces ou de services.
Elle ou il collabore avec les intervenantes et intervenants scolaires; elle ou il participe avec le personnel enseignant à l’organisation et la réalisation d’activités associées aux cours offerts aux élèves : compétitions sportives, voyages-échanges, théâtre et autres.
Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec des groupes ou organismes partenaires afin d’assurer la complémentarité des activités pédagogiques et parascolaires et, à l’occasion, représenter l’établissement lors de certaines activités.

Autres informations

La Commission scolaire des Trois-Lacs applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones,
les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.

Document(s) à fournir

Les personnes intéressées à occuper cet emploi doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné des pièces justificatives de
scolarité et d’expérience de travail, au plus tard le 28 juin 2018 à 16 heures, au Service des ressources humaines et de l’organisation
scolaire soit par :
- Courriel au reshum@cstrois-lacs.qc.ca
- Télécopieur au 514 477-7023

Responsable

M. Martial Proulx, directeur d'école

Site Web

www.cstrois-lacs.qc.ca

Correspondance

Note : La personne candidate est responsable de s’assurer que ses documents soient reçus à nos bureaux pour l a date et l’heure
demandées.
La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les
personnes retenues.

Retour à la recherche