Agente ou agent de développement

Commission : C. s. de Kamouraska — Rivière-du-Loup
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 18 janvier 2019, 16:00
Publié le 11 janvier 2019

Secteur : Éducation
Statut : Surnuméraire
Durée : De Février 2019 au 30 juin 2020

Champ d'enseignement

Services Éducatifs Jeunes

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié

Exigences

Expérience de travail liée au développement global de l'enfant

Lieu de travail

C.S. Kamouraska-Rivière-du-Loup
464, rue Lafontaine
Rivière-Du-Loup
G5R 3C2

Rémunération

Entre 42 501$ et 80 572$ annuel selon expérience

Description

L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à la transition vers le préscolaire, l’analyse des besoins de formation, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision et la mise en œuvre d’outils. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en oeuvre d’un plan d’action visant à soutenir les besoins des jeunes de 4 à 8 ans et de leur famille lors de transition.

L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation de deux projets, puis à la mise à jour, du plan stratégique de la commission scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en oeuvre.

Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources de la commission scolaire, du réseau de la santé et des services sociaux et d’autres organismes, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les actions liées aux projets pour la mise en œuvre du plan d’action.
Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation du plan d’action des projets pour lesquels elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Autres informations

Nous vous remercions de l'intérêt porté à cette offre. Veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Responsable

Martine Sirois, directrice

Site Web

http://www.cskamloup.qc.ca

Correspondance

Veuillez envoyer votre c.v. accompagné d'une lettre d'intention à l'adresse ci-haut mentionnée à l'attention de Madame Martine Sirois, directrice ou par courriel à reshum@cskamloup.qc.ca
ou par fax: 418-867-1704

Retour à la recherche